CAMPING MUNICIPAL ¶¶

CHARNY sur MEUSE

REGLEMENT INTERIEUR

 

 

1) Conditions d’admission : Pour être admis à pénétrer, à s’installer, et séjourner sur le terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par le gérant. Le fait de séjourner sur ce terrain implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer. 

 

2) Formalités de police : Toute personne devant séjourner au moins une nuit dans le terrain de camping doit au préalable présenter au gérant ses pièces d’identité et remplir les formalités exigées par la réglementation. Les mineurs non accompagnés de leurs parents ne seront admis qu’avec une autorisation écrite de ceux-ci.

Les chiens sont acceptés sous réserve de présentation d’un certificat de vaccination antirabique.

 

3) Installation : Dès les formalités terminées, une clé d’accès (ouverture barrière) vous est remise contre une caution (voir tarif). La tente ou la caravane et le matériel y afférent doivent être installés à l’emplacement indiqué conformément aux directives données par le gérant. (Emplacement : une caravane, tente pour enfants, un véhicule.)

 

4) Bureau d’accueil : Ouvert :

- de 10 h 00 à 12 h 00 et de 15h00 à 20h00 en pleine saison (juin, juillet, août).

- de 10 h 00 à 12 h 00 et de 16 h 00 à 19 h 00 en basse saison (mai et septembre).

Vous trouverez au bureau d’accueil tous les renseignements sur les services du terrain de camping, les informations sur les possibilités de ravitaillements, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent vous être utiles.

 

5) Redevances : Les redevances sont payées au bureau d’accueil. Les tarifs fixés par délibération du conseil municipal, sont affichés à l’entrée du terrain et au bureau d’accueil. Les usagers du terrain de camping sont invités à prévenir le gérant de leur départ la veille au soir de celui-ci et de bien vouloir régler les redevances dues. La clé doit être restituée obligatoirement à la fin du séjour ou saison. En cas de perte, de détérioration ou de non restitution, la caution sera encaissée en fin de saison. 

 

6) Bruit et silence : Les usagers du terrain de camping sont instamment priés d’éviter tous bruits et discutions qui pourraient gêner leurs voisins. Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures de portières et de coffres doivent être aussi discrètes que possible. Les chiens et autres animaux domestiques sont admis (voir tarif) mais ne doivent jamais être en liberté sans surveillance. Ils ne doivent pas être laissés au terrain de camping, même enfermés en l’absence de leurs maîtres qui en sont civilement responsables.

 

LE SILENCE DOIT ETRE TOTAL ENTRE 23h00 ET 7h00.

 

7) Visiteurs : Après y avoir été autorisés par le gérant, les visiteurs peuvent être admis sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent. Une redevance visiteur (voir tarif) sera demandée.

Les voitures des visiteurs sont interdites d’accès sur le terrain, une aire de stationnement est à leur disposition à l’extérieur. Les visiteurs devront quitter le terrain avant 22 heures.

 

8) Circulation et stationnement des véhicules : A l’intérieur du terrain de camping, les véhicules doivent circuler à vitesse très réduite (inférieur à 10 km/h). La barrière d’accès au camp ferme de 22h00 à 7h00.

La circulation en véhicule durant cette période est interdite dans l’enceinte du terrain. Si vous souhaitez partir en promenade ou à la pêche avant l’ouverture, sortir votre véhicule la veille au soir. Le stationnement est strictement interdit sur les emplacements voisins, il ne doit pas, en outre, entraver la circulation, ni empêcher l’installation de nouveaux arrivants.

 

 9) Tenue et aspect des installations : Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, l’hygiène et à l’aspect du terrain de camping. Il est interdit de jeter des eaux usées sur le sol mais les vider dans les installations prévues à cet effet.

Le tri sélectif des ordures est en vigueur, par conséquent un emplacement central regroupe les différents conteneurs (verre, autres déchets ménagers).

Les piles usagées sont à déposer au bureau du gérant dans un petit containeur réservé à cet effet.

Les objets encombrants doivent être conduits par vos soins à la déchetterie de Thierville.

Le lavage des véhicules est interdit.

Les déjections des animaux domestiques doivent être ramassées.

Le lavage du linge est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet effet.

Le nettoyage des chaussures ou du poisson est interdit dans les douches et bacs à linge.

Les enfants en bas âge doivent être accompagnés par un adulte aux sanitaires.

Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit au campeur de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, de faire des plantations.

Seul les « pataugeoires » pour bébé d’un diamètre inférieur à 100 cm sont autorisées avec un niveau d’eau de 10 cm maxi. L’adulte propriétaire doit en exercer la surveillance permanente et engage sa responsabilité en cas d’accident.

Les installations électriques ne doivent en aucun cas être modifiées ou surchargées (5ampères maxi par emplacement). Les câbles d’alimentation électrique doivent être retirés des prises et du terrain lors des absences pour les résidents week-end).

Toutes dégradations commises sur la végétation, les clôtures, le sol, et les installations du camping ou des campeurs (caravane, tente, voiture etc) seront à la charge de leur(s) auteur (s).

 

10) Sécurité :

            Incendie : Les feux ouverts (bois charbon etc) sont rigoureusement interdits. Il est permis d’utiliser (sauf en cas de vent) des barbecues, à condition que ceux-ci ne gênent personnes, ni ne constituent un quelconque danger pour autrui. Les extincteurs sont à votre disposition. En cas d’incendie appeler les sapeurs pompiers (18) et rendre compte au gérant. Une trousse de secours de première urgence se trouve à l’accueil.

            Vol : Le gérant est responsable des objets déposés au bureau et a une obligation générale de surveillance du terrain. Le campeur garde la responsabilité de sa propre installation et doit signaler au gérant la présence de toute personne suspecte. Les usagers sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel.

            Inondation : En cas de déclenchement du plan « alerte crue » vous devrez obligatoirement évacuer les parties basses du terrain et suivre les consignes données par le gérant (plan d’évacuation affiché à l’accueil).

 

11) Jeux : Aucun jeu violent, ou gênant, ne peut être organisé à proximité des installations. L’accès à la salle de réunions (préau) ou de jeux est autorisé qu’après l’accord du gérant. Elle ne doit pas être utilisée pour les jeux mouvementés. Une aire de jeux extérieure est mise à la disposition des enfants. Ceux-ci doivent être toujours sous la surveillance de l’adulte qui en a la responsabilité.

 

12) Garage mort : Il ne pourra être laissé de matériel non occupé sur le terrain, qu’après accord du gérant et seulement à l’emplacement indiqué. Une redevance (voir tarif) sera due pour le « garage mort ».

 

13) Affichage : Le présent règlement intérieur est affiché à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil. Il est remis au client à sa demande.

 

14) Infraction au règlement intérieur : Dans le cas où un résidant perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement, le gérant ou le maire de la commune pourront oralement ou par écrit, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles. En cas de récidives, le maire se réserve le droit d’expulser le récalcitrant. En cas d’infraction pénale il sera fait appel aux forces de l’ordre.

                                                                                            

                                                                                  Le Maire,

                                                                                                             René MATHIEU